Ouverture de Hello World !

je sors de l'Ombre, avec une Plumy sur les épaules ! XD

je sors de l’Ombre, avec une Plumy sur les épaules !😄

Eh oui, encore du changement en perspective, mais pas un déménagement, cette fois-ci, mais bel et bien la fermeture de l’Ombre du Geek… après 1 an et 8 mois, soit tout de même 162 articles qui ont su être apprécié par pas mal de gens ce qui ne me rend pas peu fier d’avoir su transmettre un peu de mes passions à d’autres. Mais pas de tristesse à l’horizon car la fermeture de ce site n’est qu’une occasion de le faire renaître sous le nom de Hello World.

Pourquoi un changement de nom ? eh bien tout simplement parce que Hello World est en quelque sorte la fusion de l’Ombre du Geek et de l’Heure du boeuf, blog écrit par la célèbre interprété Yokai, j’ai nommé Plumy, alias Little Yokai.

En effet, outre le fait que nous voulions depuis longtemps partager un projet en commun, il nous est apparu comme évident que nous étions très complémentaires dans nos sites respectifs, malgré le spectre large de nos intérêts.

Plumy, spécialiste en animés, mangas et Yokai

Plumy, spécialiste en animés, mangas et Yokai

L’Heure du boeuf traite en majorité d’animés, de mangas, de livres, et de jeux vidéo, et ce au travers d’articles longs se prêtant volontiers à une analyse ou une interprétation poussée de l’oeuvre.
L’Ombre du Geek, de son côté, s’intéresse de plus en plus majoritairement au jeu vidéo et au cinéma, il faut bien l’avouer, avec des ressentis un peu plus succincts et d’actualité, mais bien plus fréquents.
Deux styles de parution très opposés donc, s’adressant à deux publics respectifs. Notre union sur internet nous permettra donc désormais de toucher plus de gens, et d’aborder des sujets plus vastes en gardant une productivité et une variété agréable pour le lecteur. Et cela vous permettra également peut-être de découvrir le travail de Plumy, et au public de Plumy de découvrir le mien.

Edward, spécialiste cinéma et jeux vidéo

Edward, spécialiste cinéma et jeux vidéo

Et enfin, de la motivation créée par l’émulation d’un travail commun naît souvent de nouvelles choses sur lesquelles je travaille d’arrache-pied et qui j’espère vous plairont… mais nous reparlerons de ceci en temps voulu.
L’Ombre du Geek reste évidemment en ligne, consultable n’importe quand à l’exception de quelques articles qui ont d’ores et déjà été transférés sur Hello World, comme vous pourrez le constater.

J’espère donc que les personnes me faisant le plaisir de me suivre feront un saut sur Hello World et y trouveront encore plus de satisfaction à nous lire, Plumy et moi-même. Et en attendant de vous revoir là-bas, je vous remercie encore infiniment pour votre fidélité et dit à bientôt  sur http://helloworldfrequency.wordpress.com/

2 réflexions au sujet de « Ouverture de Hello World ! »

    • héhé, content que le nouveau projet te plaise, à bientôt sur la nouvelle plate-forme…
      et amuse-toi bien sur Okami HD ! Je vais me le faire dans pas longtemps aussi😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s