[BD] Wolverine Old Man Logan

Un vieil homme battu…
Wolverine Old Man Logan raconte un hypothétique futur où les Super-Vilains auraient gagné la Grande Guerre contre les Super-Héros. Un monde évidemment dévasté, en proie au chaos, du style Mad Max. Très peu d’anciens Supers sont encore en vie et vivent, dominés, sous le joug de quelques anciens ennemis. La famille Hulk, aux enfants verts consanguins de s’être reproduits entre eux, contrôle l’Ouest des États-Unis et fait payer des impôts exorbitants à tous les humains. Logan en fait partie. Pour une raison inconnue, il s’est interdit à jamais de sortir à nouveau ses griffes et il a accepté le règne des Hulk. Il tente tant bien que mal de vivre avec sa femme et ses enfants dans une petite ferme, façon Charles Ingalls.
Mais les temps sont durs et vient le jour où Logan n’a plus de quoi payer. Une seule solution, accepter l’offre de son ami Œil de Faucon, ancien Super lui aussi. Contre une grosse somme d’argent, il va devoir l’aider à traverser le pays pour délivrer un colis primordial au Chef d’un groupe qui souhaite créer un soulèvement du peuple contre les Super-Vilains.

Un roadtrip pour le réveil de la Bête
L’histoire se présente donc comme une grande virée à travers tout le pays, et surtout à travers les territoires des différents Supers-Vilains qui bâti leurs empires. Vont donc s’enchainer les chapitres, à chaque chapitre un combat, etc… un peu répétitif donc et des chapitres de qualité inégales. Mais surtout frustrant, car Logan ne craque pas et se refuse à tout combat durant les deux tiers du livre… On désespère de le voir sortir enfin ses griffes et arrêter de se prendre des roustes par tout le monde…
Mais quand enfin vient le moment tant attendu, la Bête est en fureur et Wolverine revient dans toute sa splendeur, enchainant les massacres dans des gerbes de sang et de boyaux, un vrai régal !

Un tome un peu trop long à démarrer à mon goût, mais qui a le mérite de mettre en scène des moments tripants à souhait comme l’attaque d’un Venom ayant fusionné avec un T-Rex, un Wolvy ayant emprunté la vieille armure d’IronMan et le bouclier de Captain America pour latter Crâne Rouge, un combat gore au possible contre la famille Hulk, et encore bien d’autres surprises. Et surtout un moment assez intense lorsque l’on comprend pourquoi Logan refusait tant de combattre à nouveau. On ressort donc de cette lecture en ayant passé un bon moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s